Le marbre en design d’intérieur

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.5/5 (2 votes cast)

Le marbre en design d'intérieur n'est pas passé de mode. Dans l'imaginaire collectif, il est souvent assimilé à un décor intérieur un peu guindé et bourgeois, assez peu en harmonie avec la volonté de modernité qui anime de nombreux particuliers. On le retrouve bien-sûr encore très souvent dans l'aménagement intérieur des hôtels de luxe mais de moins en moins dans les projets d'architecture d'intérieur pour particuliers. A tort. 

En effet, à condition de l'utiliser à bon escient, le marbre peut parfaitement être combiné avec une ambiance très moderne. Il ne faut pas oublier qu'il possède de nombreuses qualités qui en font un matériau de choix. Pierre légèrement poreuse, du fait de son origine calcaire, le marbre est connu pour sa grande résistance qui est même renforcée après extraction grâce à différents traitements. L'aspect esthétique du marbre est aussi évident, on peut ainsi le trouver en divers coloris avec notamment, pour suivre la tendance actuelle en décoration d'intérieur, le marbre ivoire royal clair d'Italie ou encore l'éternel marbre blanc de Carrare d'Italie. Seul inconvénient, son coût qui demeure toujours élevé.

Si on pourra laisser libre court à l'utilisation du marbre pour l'aménagement d'un hôtel par exemple, avec des colonnes de marbre dans le hall, il faudra plutôt envisager le marbre par petites touches dans un espace à vivre pour particulier, avec par exemple un îlot de cuisine en marbre ou encore un bac de douche en marbre. Un luxe trop ostentatoire pourrait être mal interprété et créer une atmosphère trop chargée. 

 

Le marbre en design d’intérieur, 2.5 out of 5 based on 2 ratings
The following two tabs change content below.
Jean David Benhamou
De par son approche multifonctionnelle des espaces, il se définit comme un « archi non conforme », un métronome du design, pointilleux sur la qualité de ses créations qui mêlent matériaux de pointe et matériaux détournés, minimalisme des formes et générosité sculpturale. Comment mieux consommer ? Mieux vivre ? Mieux travailler ? Voilà les questions qui guident le travail de l’architecte designer Jean David Benhamou. Sa vision de l’architecture et du design d’espace prend sa source dans l’écoute et le regard qu’il pose sur notre époque.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:

You must be logged in to post a comment.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut