Le marbre blanc de Carrare en architecture d’intérieur

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Le marbre blanc de Carrare fait partie des matériaux nobles en architecture d'intérieur dont il ne faut pas abuser mais qui, par leur simple présence, en petites touches, permettent de créer une ambiance luxueuse et moderne dans n'importe quel espace à vivre.

Le marbre de Carrare est un type de marbre qui provient de la région éponyme située dans les Alpes, du côté italien. Son usage était déjà largement répandu pendant la Rome antique, ce type de marbre étant très prisé pour l'aménagement intérieur du fait de sa blancheur sans trop de veinage. 


En décoration d'intérieur, on peut notamment intégrer le marbre de Carrare dans l'espace cuisine. Un îlot de cuisine en marbre de Carrare se combinera parfaitement avec une table en bois. La combinaison à la fois des couleurs et des matériaux contribuant ainsi à créer une ambiance complètement unique dans la pièce. On peut également parfaitement utiliser le marbre de Carrare dans le cadre de l'aménagement de la salle de bain. Toujours en cherchant à privilégier les petites touches, plus subtiles et plus chics.

The following two tabs change content below.
Jean David Benhamou
De par son approche multifonctionnelle des espaces, il se définit comme un « archi non conforme », un métronome du design, pointilleux sur la qualité de ses créations qui mêlent matériaux de pointe et matériaux détournés, minimalisme des formes et générosité sculpturale. Comment mieux consommer ? Mieux vivre ? Mieux travailler ? Voilà les questions qui guident le travail de l’architecte designer Jean David Benhamou. Sa vision de l’architecture et du design d’espace prend sa source dans l’écoute et le regard qu’il pose sur notre époque.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut