Le maître-mot de l’architecture d’intérieur: décloisonner !!!

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Le maître-mot de l'architecture d'intérieur est de décloisonner. Ce qui veut dire abattre les cloisons inutiles pour créer de grands espaces à vivre qui n'ont plus une mais plusieurs fonctions. Il peut s'agir d'une salle de bain ouverte sur la chambre ou encore, par exemple, d'un salon salle à manger.  L'objectif est d'aérer et de rendre la maison ou l'appartement plus confortable.


Les émissions de télévision ont popularisé depuis quelques temps cet aspect commun à quasiment tous les projets d'architecture mais c'est une tendance de fond. Ainsi, depuis sa création, l'agence de design d'espace Galaktik a toujours, avant d'aborder n'importe quel projet, chercher à repenser l'espace, pour faciliter les flux, tout en prenant en compte les volumes. Bref, bien souvent, en décloisonnant. C'est la garantie de pouvoir, y compris dans les petits espaces, avoir à sa disposition suffisamment de place pour vivre de manière agréable. 

 

The following two tabs change content below.
Jean David Benhamou
De par son approche multifonctionnelle des espaces, il se définit comme un « archi non conforme », un métronome du design, pointilleux sur la qualité de ses créations qui mêlent matériaux de pointe et matériaux détournés, minimalisme des formes et générosité sculpturale. Comment mieux consommer ? Mieux vivre ? Mieux travailler ? Voilà les questions qui guident le travail de l’architecte designer Jean David Benhamou. Sa vision de l’architecture et du design d’espace prend sa source dans l’écoute et le regard qu’il pose sur notre époque.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut