Le design d’espace pour les particuliers

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)

Le design d'espace pour les particuliers renvoie à la capacité d'un architecte d'intérieur d'aménager le lieu de vie afin qu'il soit confortable et fonctionnel, mettant à profit chaque coin et recoin, pour une utilisation optimale de la surface au sol. 


Le design d'espace repose sur une bonne appréhension des volumes et des flux mais également sur la capacité à envisager le vivre ensemble. Il peut s'appliquer aussi bien aux projets de design intérieur pour particuliers que pour professionnels, avec des spécificités différentes.

Pour les projets d'architecture pour particuliers, l'objectif est de maximiser chaque centimètre carré de manière ingénieuse et parfois même originale. Meubles sur-mesure, techniques de gain d'espace comme la sur-élévation des sols, ou encore mobilier dissimulé, voici quelques une des traductions possibles du design d'espace.

Pour avoir un projet d'architecture intérieur réussi, il est conseillé de bien vérifier les références du professionnel auquel vous faites appel. Tout en sachant que la profession d'architecte d'intérieur n'est pas réglementée en France. Il existe toutefois des associations professionnelles et vous pouvez bien-sûr demander à l'architecte que vous contactez qu'il vous mette en contact avec d'anciens clients. Cela permet de mieux apprécier son travail.

Dernier piège à éviter: les décorateurs d'intérieur font de plus en plus de home staging, ce qui n'a rien à voir avec des travaux d'architecture d'intérieur où de vrais compétences techniques sont requises.

 

Le design d’espace pour les particuliers, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut