L’aménagement d’une chambre d’enfant dans un espace à vivre

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

L'aménagement d'une chambre d'enfant dans un espace à vivre répond à quelques règles d'or simples:

– N'oubliez pas l'aspect fonctionnel: une chambre d'enfant a tendance à être plus bordélique que n'importe quel autre espace à vivre, c'est pourquoi il est nécessaire de prévoir des rangements nombreux qui peuvent être dissimulés afin de maximiser l'utilisation de chaque centimètre carré. Des armoires dans les murs ou encore des rangements malins sous le lit ou en hauteur sont des moyens peu coûteux pour aménager une chambre.

– Prévoyez un coin bureau et aussi un coin jeu: dans un même espace, pensez à mettre en avant les différentes fonctions de la chambre. C'est une pièce à coucher mais également un espace de travail et de jeu c'est pourquoi vous devrez envisager la création d'un coin bureau et d'un coin jeu. Nul besoin d'ajouter des cloisons dans la chambre, il suffit de jouer sur les matériaux et les couleurs pour créer des séparations dans la pièce.

– Privilégiez des couleurs claires: Surtout si la lumière naturelle fait défaut, il faut privilégier des couleurs claires pour les murs et les meubles lors de l'aménagement de la chambre d'enfant. Le blanc mais aussi le bleu ou encore le vert peuvent faire l'affaire. Jusqu'à trois couleurs compatibles peuvent être choisies pour décorer l'espace.

– Choisissez une lumière tamisée: Tous les architectes d'intérieur vous le diront, pour une chambre, il n'y a rien de mieux qu'une lumière tamisée qui s'alliera parfaitement avec les couleurs dominantes de l'espace pour un effet apaisant garanti. 

 

The following two tabs change content below.
Jean David Benhamou
De par son approche multifonctionnelle des espaces, il se définit comme un « archi non conforme », un métronome du design, pointilleux sur la qualité de ses créations qui mêlent matériaux de pointe et matériaux détournés, minimalisme des formes et générosité sculpturale. Comment mieux consommer ? Mieux vivre ? Mieux travailler ? Voilà les questions qui guident le travail de l’architecte designer Jean David Benhamou. Sa vision de l’architecture et du design d’espace prend sa source dans l’écoute et le regard qu’il pose sur notre époque.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut