L’aménagement d’un loft coûte t-il cher ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

On appelle loft les anciens locaux industriels ou commerciaux reconvertis en habitation. Il peut s’agir d’anciens bureaux, de boutiques, d’ateliers, etc. Un loft ce n’est pas forcément une très grande surface, des poutres métalliques et une verrière. C’est avant tout un espace ouvert qui regroupe toutes les fonctions d’une habitation traditionnelle. Ce type de logement ne convient pas à tout le monde, l’absence totale de cloison requiert un état d’esprit et un style de vie assez particulier.

Si l’aménagement intérieur d’un loft est généralement le fruit du travail d’un architecte spécialisé ce n’est pas pour autant que cela représente un coût insurmontable pour un foyer. A titre de comparaison, transformer un ancien local industriel en une habitation ne coûte pas nécessairement plus cher que rénover un appartement classique en mauvais état. C’est même souvent l’inverse puisqu’il revient généralement plus cher d’aménager une petite surface qu’une moyenne ou une grande.

Que vous ayez envie de rénover un appartement traditionnel ou de créer un loft dans une ancienne bâtisse commerciale, le coût sera donc sensiblement le même. Cela diffère d’un architecte à l’autre mais, généralement, les prix commencent à 1 200 euros du mètre carré.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut