L’aménagement d’un grand appartement pour une famille nombreuse

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

L'aménagement d'un grand appartement pour une famille nombreuse nécessite de penser au mieux la répartition des espaces afin qu'y cohabitent à la fois des lieux d'échange et de vivre ensemble pour toute la famille mais aussi des espaces préservant l'intimité de chacun. Le salon salle à manger, qui peut éventuellement être ouvert sur la cuisine afin de renforcer la convivialité, est l'espace à vivre sur lequel l'architecte d'intérieur est amené à intervenir le plus. L'objectif étant de créer un lieu où tout le monde se retrouve, ouvert, et spacieux. Couleurs claires, peu de mobilier mais du mobilier sur-mesure multifonctions, éclairage tamisé peuvent contribuer à créer une telle ambiance.


L'aménagement des chambres doit en revanche permettre de préserver l'intimité de chacun, avec notamment la possibilité, en fonction de la superficie disponible, de créer une salle de bain ouverte sur la chambre pour les parents. Sobriété et préservation de l'espace doivent être le maître mot. Là encore, le mobilier multifonctions a toute sa place, afin qu'il soit à la fois un élément de style mais aussi un véritable espace de rangement. Pour la chambre des enfants, en raison souvent de la surface plus limitée, il faudra bien prévoir une maximisation de chaque centimètre carré en pensant fonctionnel. Un lit escamotable ou un lit mezzanine, le tout fait sur-mesure, peuvent permettre de préserver de la place et éventuellement d'aménager un coin bureau ou un coin salle de jeu dans la pièce. 

Pour aménager un grand appartement pour une famille nombreuse, l'agence de design Galaktik a respecté ces quelques principes avec, en plus, une touche qui n'est pas sans rappeler les hôtels de luxe pour le projet Chic Family. Ambiance digne des grands hôtels pour un grand appartement parisien de plus de 150 m². 

 

The following two tabs change content below.
Jean David Benhamou
De par son approche multifonctionnelle des espaces, il se définit comme un « archi non conforme », un métronome du design, pointilleux sur la qualité de ses créations qui mêlent matériaux de pointe et matériaux détournés, minimalisme des formes et générosité sculpturale. Comment mieux consommer ? Mieux vivre ? Mieux travailler ? Voilà les questions qui guident le travail de l’architecte designer Jean David Benhamou. Sa vision de l’architecture et du design d’espace prend sa source dans l’écoute et le regard qu’il pose sur notre époque.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut