La vitrine d’un magasin

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Attirer les clients dans votre point de vente via une promesse visible du trottoir, voilà la fonction principale de la vitrine de votre magasin. Susciter une envie suffisante chez le passant pour qu’il pousse la porte de votre boutique et en ressorte avec un panier d’achat plein. Dans la mesure où la concurrence est particulièrement rude dans les rues commerçantes, il convient de vous démarquer du reste des enseignes en portant  un soin tout particulier à votre vitrine.

Les atouts d’une vitrine réussie reposent sur une combinaison d’éléments simples qu’il faut savoir mettre en oeuvre de la bonne manière.  Un design attractif tout d’abord, sortez des sentiers battus et n’hésitez pas à jouer la carte de l’originalité car c’est cela qui attirera ou non l’œil du client. Plus qu’une simple présentation de vos produits il s’agit de mettre véritablement en scène ces derniers, votre vitrine doit faire en sorte de raconter une histoire à ceux qui la découvre. Ne négligez pas non plus les questions de couleur et d’éclairage, ni l'intérêt des meubles présentoirs réalisés sur mesure par un designer et réutilisables voir personnalisables d'une saison à l'autre. Enfin, les tendances évoluent rapidement et l’année est jalonnée d’événements qui donnent matière à réajuster sa devanture, il convient donc de mettre régulièrement à jour la vitrine de son magasin pour maintenir une attractivité constante client/lieu de vente. 

Vous l’aurez compris, votre vitrine est fondamentale dans la mesure où elle contribue à rendre votre enseigne plus visible et par conséquent plus attractive. N’oubliez pas que plus vous attirerez l’attention des passants plus vous augmenterez vos chances de les voir pénétrer dans votre boutique.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut