La sur-élévation des sols est-elle une solution pour aménager les petits espaces?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Pour aménager les petits espaces, une myriade de solutions a été développée par les architectes d'intérieur. Décloisonnement, mobilier sur-mesure multifonctions ou encore mezzanines font parties intégrante de la panoplie de l'architecte d'intérieur travaillant sur un petit espace.

Une solution, encore plus innovante et souvent complémentaires des approches évoquées, consiste à sur-élever les sols. Ce système, qui nécessite de faire appel à un professionnel, permet sur un espace à vivre aux dimensions réduites, de créer une séparation physique entre les différentes pièces, en tenant compte des fonctions dévolues à chacune, sans pour autant grignoter de précieux centimètres carrés. 

Grâce à une sur-élévation des sols, il est ainsi possible de créer différentes ambiances même dans un appartement de seulement 30 ou 40 mètres carrés. On peut intégrer diverses astuces de décoration grâce à cette technique, par exemple réaliser une baignoire à hauteur du sol grâce à la sur-élévation! La traditionnelle douche n'est donc pas systématiquement une fatalité pour les petits espaces.

L'agence de design parisienne Galaktik a fait de cette technique sa spécialité avec le système de la GALAKTIK BOX qui peut s'appliquer aussi bien à un projet d'architecture commercial que pour particulier, avec un résultat très efficace en termes d'ambiance et de gestion de l'espace. 

 

 

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:

You must be logged in to post a comment.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut