La procédure administrative avant d’aménager les combles

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

L'aménagement des combles est souvent une méthode très efficace pour gagner en espace, ce qui permet au passage de davantage valoriser l'espace à vivre sur le marché de l'immobilier. Faire un tel aménagement nécessite non seulement de faire appel à des professionnels, en particulier un architecte d'intérieur qui étudiera la viabilité du projet et se chargera de la coordination des autres prestataires, mais également de faire les démarches administratives obligatoires dans ce cas de figure. 

En effet, la législation française oblige de faire une déclaration de travaux auprès de l'administration. Il convient également de savoir que si les travaux d'aménagement des combles entrainent une augmentation de 20 m² avec une hauteur sous-plafond de 1.80 m, un permis de construire sera également à demander. Rassurez-vous, dans 99% des cas, la procédure administrative se fait sans encombres. Votre architecte d'intérieur en charge du projet peut d'ailleurs s'en occuper afin d'avoir dans les meilleurs délais des combles aménagés et habitables.

 

The following two tabs change content below.
Jean David Benhamou
De par son approche multifonctionnelle des espaces, il se définit comme un « archi non conforme », un métronome du design, pointilleux sur la qualité de ses créations qui mêlent matériaux de pointe et matériaux détournés, minimalisme des formes et générosité sculpturale. Comment mieux consommer ? Mieux vivre ? Mieux travailler ? Voilà les questions qui guident le travail de l’architecte designer Jean David Benhamou. Sa vision de l’architecture et du design d’espace prend sa source dans l’écoute et le regard qu’il pose sur notre époque.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:

You must be logged in to post a comment.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut