Investir dans une piscine écologique

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

La piscine écologique ou naturelle comme on l’appelle également, attire de plus en plus de particuliers. La grande différence avec la piscine dite classique c’est la manière dont l’eau est nettoyée et purifiée. Dans un esprit « retour aux sources », nombreux sont ceux qui préfèrent, désormais, abandonner chlore et autres produits chimiques au profit de plantes et minéraux filtrants.

Les piscines naturelles sont inspirées des ruisseaux de montagne. Elles sont constituées de deux bassins, le premier réservé à la baignade, le second à la régénération de l’eau grâce aux plantes (jonc, laîche, etc.). Pour le nettoyage des bassins, il est conseillé d’utiliser un robot dans la zone baignade. Pour la zone de purification, contentez-vous de tailler les plantes aux abords du bassin de temps en temps.

Une piscine naturelle coûte plus chère qu’une piscine classique. Généralement, il faut compter entre 500 et 700 euros du mètre carré. Le prix comprend les travaux du terrassement à la mise en eau. Si le coût de départ est plus important, sachez qu’il sera, cependant, rapidement amorti. Vous ferez, en effet de sacrées économies en terme d’entretien.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut