Installer un bar dans sa cuisine

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Pour donner un coup de neuf à sa cuisine, rien de mieux que d’opter pour une cuisine américaine. A la fois design et fonctionnelle elle permet d’ouvrir l’espace sur le salon et donc de gagner en convivialité. Pour optimiser son aménagement nous vous conseillons de travailler avec un architecte d’intérieur, ce dernier vous donnera conseils et astuces pour faire de faire de votre cuisine un espace où il fait bon vivre.

Les solutions pour faire une cuisine américaine sont nombreuses voilà pourquoi nous vous en avons sélectionné quelques unes.

L’ilot central
A la fois pratique et chaleureux, l’ilot central est un bon compromis si vous n’avez pas la possibilité de créer un véritable bar dans votre cuisine. Il vous permettra de prendre le petit déjeuné, ou un repas rapide sans avoir besoin de vous installer sur la table à manger. Idéal pour les petits espaces, sa dimension multifonction permet à la fois d’avoir une table et un plan de travail pour cuisiner. Notez que l’ilot fait également très bien l’affaire lorsque l’on organise un apéritif, quelques tabourets hauts et vous obtenez un espace très convivial.

Le bar pivotant
Un bar pivotant monté sur roulette permet d’optimiser astucieusement l’espace. En effet, vous pourrez le ranger dans un endroit moins encombré lorsque vous êtes seul et le sortir quand vous avez des invités. Très pratique il vous offre, tout comme l’ilot, central un espace ouvert et convivial. Notez qu’il existe de nombreux revêtement de bar, laqué, métallisé, en bois naturel, etc.

Le bar en arrondi
Prisés par les architectes d’intérieur, les bars courbés permettent de donner à l’espace une dimension design immédiate. Vous pourrez y mettre à la fois votre coin cuisson, votre évier, votre plan de travail. Le bar arrondi permet donc d’avoir tout ce dont vous avez besoin dans une cuisine à porter de main.  L’avantage là encore c’est que vous gagner en convivialité grâce à l’ouverture sur le salon.

La liste n’est pas exhaustive, libre à vous d’installer le bar qui vous conviendra et ceux en fonction de vos besoins et de vos habitudes.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut