Idées d’aménagement pour votre entrée

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

L’entrée est un espace souvent oublié quand on parle d’aménagement intérieur. En effet, on a tendance à la considérer non pas comme une pièce à part entière mais comme un lieu de passage. C’est une erreur évidemment car elle constitue la première chose que l’on voit quand on arrive quelque part. Pour vous aider à rentre la votre un peu plus originale, voici quelques idées.

Une entrée classique mais pas ennuyeuse
En général, l’entrée sert à déposer ses clés, son manteau, ses chaussures. Il faut donc que l’espace dispose du mobilier pour accueillir ces différentes choses, dressing, meuble de rangement, console, étagère, etc. Pour lui donner du style, travaillez l’éclairage.

Une entrée comme au théâtre
Si une entrée classique ne correspond pas à votre personnalité ou à votre style de vie, vous pouvez alors créer une entrée plus théâtrale. Une entrée un peu mystérieuse qui donne envie de découvrir la suite. Utilisez pour cela des matériaux qui accrochent l’œil, scénographiez l’espace, jouez avec les formes et les volumes. L’idée est de créer une sorte de choc visuel.

Une entrée qui donne le la
L’entrée est la première pièce que l’on voit d’une habitation. Il est important qu’elle donne le ton de l’ensemble. Cela peut passer par des couleurs vives ou au contraire sombres sur les murs, un travail de perspective soigné, du mobilier particulier, etc. L’idée est que le reste des lieux soient dans la continuité de cette entrée.

The following two tabs change content below.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut