Projet « Hôtel Lobby »: Design d’intérieur non conforme pour hôtel

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

 

Premier projet d'aménagement d'un hôtel pour l'agence de design Galakik fondée par Jean David Benhamou. La mission du jour: créer une ambiance originale et colorée pour le lobby de cet hôtel parisien. La surface au sol étant limitée, il a fallu faire preuve de beaucoup d'imagination pour optimiser au maximum l'espace avec trois impératifs: que cet espace soit à la fois un vestibule, un accueil et une salle d'attente.

Il fallait donc que l'aménagement intérieur de cet hôtel prenne en compte impérativement les trois fonctions principales du lieu. Directement à l'entrée, l'espace accueil du lobby a été créé. Lignes originales et non conformes et jeu sur les courbes et les volumes grâce à un mobilier sur-mesure dessiné par Jean David Benhamou. Il fallait également penser l'espace pour intégrer l'ensemble des équipements informatiques et électroniques indispensables à l'accueil, avec l'ajout aussi de meubles de rangement parfaitement dissimulés.

Un peu plus à l'écart, on retrouve aussi l'espace salle d'attente où les clients et les visiteurs peuvent se reposer et patienter. Une ambiance plus intimiste et cossue distingue cet espace de l'accueil. Les canapés aux couleurs chatoyantes et des luminaires réalisés sur-mesure viennent constituer les principaux aménagements pour ce lieu. 

L'effort majeur d'aménagement du lobby de cet hôtel s'est focalisé sur les murs. On a tendance habituellement à privilégier des tons assez neutres dans les hôtels mais ce ne fut pas la démarche choisie ici. L'objectif était en effet de créer une ambiance qui n'a rien à voir avec ce que les autres hôtels et grandes chaînes hôtelières font. Pari réussi avec un jeu important sur les couleurs, le jaune au plafond, avec les vertus apaisantes qu'on sait, mais aussi une alternance entre un dégradé de blanc et surtout un bleu turquoise qui identifie réellement la pièce.

Au mur aussi, l'agence de design intérieur Galaktik a choisi de faire apparaître, pour ainsi dire, en toute lettre, la fonction du lieu avec l'inscription "LOBBY"  et un jeu sur le "Y" où sont accrochées les clés des chambres. Bref, opération d'aménagement intérieur réussi pour Galaktik qui est parvenu, avec beaucoup d'originalité, et en s'amusant, à créer comme le souhait le propriétaire de l'hôtel, un lobby tout simplement non conforme et que les clients ne sont pas prêts d'oublier!

 

The following two tabs change content below.
Jean David Benhamou
De par son approche multifonctionnelle des espaces, il se définit comme un « archi non conforme », un métronome du design, pointilleux sur la qualité de ses créations qui mêlent matériaux de pointe et matériaux détournés, minimalisme des formes et générosité sculpturale. Comment mieux consommer ? Mieux vivre ? Mieux travailler ? Voilà les questions qui guident le travail de l’architecte designer Jean David Benhamou. Sa vision de l’architecture et du design d’espace prend sa source dans l’écoute et le regard qu’il pose sur notre époque.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:

You must be logged in to post a comment.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut