top of page

FORCE JAUNE

Agencer un espace à vivre peut se faire suivant différentes logiques : inscrire l’espace dans un projet d’ensemble de l’appartement ou de la maison, avoir un parti pris architectural non conforme (comme nous le faisons souvent à l’agence de design Galaktik!), ou encore faire évoluer la décoration autour d’un objet, d’un meuble ou d’une couleur.

C’est cette dernière approche qui a été suivie pour le projet d’architecture pour particuliers « Force Jaune ». On l’aura compris, le jaune, le jaune vif et puissant même, est à l’honneur !


L’objectif relevé par Galaktik fut simple : aménager ce salon de manière originale, mais sobre en permettant une réelle évolution du lieu en fonction des besoins et envies des occupants. Le parquet, qui donne une touche plus traditionnelle à la pièce, renforce l’aspect moderne et très contemporain du reste du mobilier et de la décoration. Au centre de la pièce, on retrouve un assemblage de quatre box, quatre modules aux formes et coloris divers. Sans surprise, puisque toute la décoration de cette pièce a évolué autour du coloris jaune, on retrouve cette fameuse couleur ornant le module central. Tout autour, un canapé et deux sofas rouges afin de créer un réel espace d’échanges et de convivialité.


Dans ce projet de design d’intérieur, Galaktik a respecté l’un des maîtres mots de la décoration : à savoir ne pas faire un assemblage de plus de trois coloris différents. En l’occurrence, les teintes de jaune, avec des dégradés éventuels, le blanc qui est indispensable dans une pièce comme le salon, notamment au mur et au plafond afin d’agrandir les volumes, et le rouge vif qui renforce l’aspect moderne du lieu, sans fausse note.


Pour renforcer le jeu autour de la couleur jaune, qui orne également un couloir adjacent, l’utilisation de spots a permis d’accentuer l’effet désiré en créant des faisceaux de lumière dans la pièce. Ces spots ont été intégrés directement au mur ou dans le meuble de rangement central qui a été fait sur-mesure et qui se fond particulièrement bien dans le décor. Cette lumière artificielle vient s’ajouter à la lumière naturelle qui baigne le salon en journée grâce aux larges fenêtres typiques des appartements parisiens.


Dans ce projet d’architecture d’intérieur, on retrouve l’identité de l’agence Galaktik: le recours aux modules et aux box qui peuvent aussi être utilisés comme des espaces de rangement ou des œuvres décoratives, la sobriété de la décoration tout en ayant une vision non conforme de l’habitat et la création de meubles sur-mesure, de grands espaces de rangement aux lignes épurés qui accentuent la modernité de l’ensemble.


Ce salon est devenu en l’espace de quelques jours un environnement à part, unique, et également totalement modulable avec un agencement des meubles qui peut se prêter à toutes les envies et tous les besoins, comme l’avaient demandé les occupants du lieu.
 

AGENCE D’ARCHITECTURE D’INTÉRIEUR GALAKTIK. PARIS - NICE

bottom of page