Faut-il travailler avec un architecte d’intérieur pour réaliser sa cuisine?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.1/5 (7 votes cast)

Réaliser une cuisine unique et totalement adaptée à son mode de vie et à son habitation est le rêve de nombreux Français, même en cette période de crise économique. Beaucoup hésitent cependant à faire appel à l'expertise d'un architecte d'intérieur pour réaliser leur cuisine car ils craignent un coût prohibitif, ce qui n'est  pourtant pas le cas. Travailler avec un architecte d'intérieur représente également de très nombreux avantages pour un particulier.

En effet, l'architecte d'intérieur prend non seulement en compte les aspirations et souhaits du client mais également son budget afin d'aboutir à un projet final. Pour cela, il va analyser les contraintes de la cuisine à transformer, concevoir et élaborer une esquisse de projet par ordinateur qui sera validée par la suite par le client et sélectionner aussi les professionnels qui vont intervenir sur le chantier, comme le plombier, le marbrier ou encore le peintre dans le cas de l'aménagement d'une cuisine, en coordonnant leur travail.

Pour un particulier, faire appel à un architecte d'intérieur est souvent une bonne solution puisqu'il va aménager l'espace cuisine en accord avec le style de vie du client et sa personnalité tout en optimisant au maximum chaque m²  de la pièce, ce qui est bien souvent essentiel dans les habitations des grandes villes où le prix du m² ne cesse d'enfler. Enfin, contrairement à ce qu'on pense habituellement, le coût du recours à ce professionnel n'est pas aussi élevé. Il représente en moyenne seulement entre 10% et 12% du montant global des travaux liés à l'aménagement d'une cuisine, ce qui permet quand même au passage de bénéficier d'un travail de qualité professionnelle et souvent unique. 

Pour choisir son architecte d'intérieur afin d'aménager sa cuisine, deux solutions existent: soit recourir au bouche-à-oreille en faisant fonctionner son réseau, soit s'adresser directement à la fédération nationale des syndicats d'architectes d'intérieur qui fournit une liste complète des professionnels du secteur. 

 

Faut-il travailler avec un architecte d’intérieur pour réaliser sa cuisine?, 2.1 out of 5 based on 7 ratings
The following two tabs change content below.
Jean David Benhamou
De par son approche multifonctionnelle des espaces, il se définit comme un « archi non conforme », un métronome du design, pointilleux sur la qualité de ses créations qui mêlent matériaux de pointe et matériaux détournés, minimalisme des formes et générosité sculpturale. Comment mieux consommer ? Mieux vivre ? Mieux travailler ? Voilà les questions qui guident le travail de l’architecte designer Jean David Benhamou. Sa vision de l’architecture et du design d’espace prend sa source dans l’écoute et le regard qu’il pose sur notre époque.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:

You must be logged in to post a comment.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut