Faut-il opter pour une cuisine ouverte ou fermée ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Lorsque nous rénovons notre bien ou que nous le construisons, vient souvent la question de la cuisine : ouverte ou fermée ?

Alors quels sont les avantages et les inconvénients des cuisines ouvertes ou fermées ? L’agence Galaktik vous apporte des conseils pour vous aider dans votre démarche.

Les avantages de la cuisine ouverte sont qu’elle est considérée comme plus conviviale, la pièce semble agrandie avec la continuité du salon et de ce fait, la luminosité est plus grande.

Cependant elle peut vite montrer ses limites notamment avec la plus grande propagation des odeurs dans les autres pièces, une vue directe de la cuisine depuis le salon, le bruit des électroménagers ou encore le manque d’intimité.

Tandis que la cuisine fermée, c’est tout l’inverse avec l’odeur de la cuisine contenue dans une seule pièce, l’intimité bien présente et une coupure avec le bruit des autres pièces.

Son inconvénient réside dans l’isolement lorsque l’on reçoit des amis chez soi. Et celle-ci n’est pas considérée actuellement comme tendance.

Alors pourquoi ne pas trancher avec une cuisine semi-ouverte ? Pour vous aider dans cette démarche et vous conseiller au mieux, faites appel à l’agence Galaktik.

 

 

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut