Exemple de pollution intermittente

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Par exemple, si 10 livres de polluant XYZ sont collectés en une heure moyenne et que l`installation fonctionne 24 heures par jour, 240 livres de XYZ par jour seraient libérés. En utilisant la dispersion et l`information démographique dans les modèles, les organismes peuvent estimer le nombre de personnes exposées à des concentrations variées d`un produit chimique. L`évaluation de l`exposition est également un processus en quatre étapes. Les polluants peuvent être libérés lorsque l`équipement fuit, lorsque le matériel est transféré d`une zone à une autre, ou lorsque des déchets sont rejetés d`une installation par des cheminées de fumée. Dans la plupart des cas, l`échantillonnage intermittent a donné une meilleure reproductibilité (précision en double de 10 +/-6%) que l`échantillonnage continu à faible débit (18 +/-5%), en partie en raison de la difficulté à maintenir des débits faibles. Quelqu`un vivant au sud-ouest peut être exposé à des niveaux très bas en dessous de la norme de l`État. Les essais sur le terrain utilisaient des échantillonneurs actifs et passifs côte à côte dans un bureau, un atelier à domicile et quatre foyers fumeurs. Les concentrations obtenues par échantillonnage intermittent sont convenues avec celles pour l`échantillonnage continu, avec des biais à la baisse résultant principalement d`erreurs dans les mesures du débit. Inhaler les vapeurs qui contiennent du benzène pourrait augmenter vos chances d`obtenir le cancer. Selon de nombreux facteurs tels que la façon dont vous conduisez votre voiture, votre efficacité énergétique réelle peut différer. Pour une source de secteur, le modèle d`ordinateur utilise des informations de recensement pour estimer la population vivant dans la zone d`intérêt.

Le but de cette étude est d`évaluer des méthodes d`échantillonnage continues, intermittentes et passives à l`aide de tests en laboratoire et dans le monde réel. Par exemple (voir figure ci-dessous), quelqu`un debout à la ligne de clôture nord-est de la propriété d`une usine pourrait être exposée à 10 fois la norme de l`État tandis que quelqu`un vivant un peu plus loin de l`usine pourrait être exposée à 2 fois la norme. Les mesures passives étaient inférieures de 12% aux mesures continues, une différence attribuée à la baisse des taux d`absorption à des concentrations plus élevées pendant la période d`échantillonnage de 3 à 4 d. Le timing et, souvent, la quantité libérée pendant les rejets accidentels sont difficiles à prédire. Les scientifiques et les fonctionnaires du gouvernement utilisent un processus en quatre étapes appelé évaluation des risques pour estimer le risque accru de problèmes de santé des personnes en raison de l`exposition à un polluant atmosphérique toxique. Alternativement, les ingénieurs peuvent utiliser un modèle d`émission pour estimer la quantité de polluant libérée par une installation particulière. En utilisant une technique appelée modélisation de la dispersion, les ingénieurs peuvent estimer la concentration d`un polluant à différentes distances et directions de la source. La concentration au niveau du sol près d`une installation est généralement plus faible lorsqu`un polluant est libéré par des cheminées élevées parce que le polluant est plus dilué lorsqu`il atteint le sol. L`étape 1 consiste à identifier les polluants susceptibles d`être dans l`air.

Les longues périodes d`échantillonnage sont souvent avantageuses ou nécessaires pour mesurer la qualité de l`air et caractériser les expositions. Un modèle d`émission est un ensemble d`équations mathématiques qui représentent les processus qui se produisent lorsqu`une installation génère un polluant. Les approches d`échantillonnage passif et intermittent conviennent à de longues périodes d`échantillonnage, mais l`échantillonnage intermittent offre une plus grande souplesse en ce qui concerne la période d`échantillonnage et permet l`utilisation d`adsorbants à plusieurs lits qui peuvent capturer une plus grande gamme de COV. D`autres facteurs peuvent influer sur la concentration ou le niveau d`un polluant à un endroit donné. Enfin, l`étape 4 fournit des estimations du nombre de personnes qui respirent l`air contenant le polluant à différents niveaux ou à un certain niveau, comme une norme réglementaire ou un niveau de référence en matière de santé. Deux types de surveillance des nombres de routine sont placés dans ces équations mathématiques: (1) les «coefficients d`émission» ou les mesures moyennes des émissions qui sont faites en mesurant les émissions provenant de quelques installations «typiques», et (2) «dépend» des facteurs, ou des facteurs qui sont spécifique à une certaine installation et dépendent de la façon dont cette installation fonctionne.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut