Et si vous optiez pour du béton ciré dans la cuisine

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Le béton ciré est un matériau très à la mode en ce moment. On le trouve en effet, aujourd’hui, dans toutes les pièces de la maison. Dans la cuisine, il constitue une solution très intéressante car il est simple à entretenir et relativement résistant.

Dans une cuisine, on pose généralement du béton ciré sur le sol ou sur les murs mais ce ne sont pas les seules options. On peut également utiliser ce matériau pour réaliser la crédence ou même le plan de travail. Le total look béton ciré donne, d’ailleurs, un résultat très contemporain notamment dans les cuisines ouvertes.

Si on utilise le béton ciré pour la crédence il est important d’opter pour du béton doté d’un traitement polyuréthane. Il résiste davantage aux pics de chaleur. Pour le plan de travail, optez pour des modèles spécifiques à cette utilisation. Ils sont, en effet, spécialement conçus pour résister aux agressions habituelles (tâches, rayures, etc.).

La pose du béton ciré n’est, en générale, pas très compliquée, on peut tout à fait le faire soi-même. Par contre, il est impératif de choisir les produits adaptés pour obtenir le rendu désiré. Niveau budget, le béton ciré n’est pas le matériau le moins cher. Il faudra compter, par exemple, entre 100 et 150 euros du mètre carré pour le faire réaliser par un professionnel.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut