Et si on mettait de la couleur au plafond !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Ce n’est parce qu’on trouve généralement des plafonds blancs dans les habitations qu’on ne pas peindre le sien dans une couleur que l’on affectionne. Ce cinquième mur comme on l’appelle souvent peut, en effet, tout à fait être coloré. Voici quelques idées et conseils pour donner à votre espace caractère et originalité.

En termes de coloris, tout d’abord, sachez que rien n’est interdit. Que vous soyez amateurs de teintes claires, foncées ou plutôt acidulées,  vous pouvez tout vous permettre. Votre choix dépendra de l’atmosphère générale que vous souhaitez donner à la pièce. Ensuite, vous pouvez peindre toute la surface avec un seul coloris, vous obtiendrez un résultat très contemporain ou utiliser plusieurs couleurs, une foncée, une claire pour souligner l’architecture de la pièce et interpeler.

Si la peinture est une méthode simple et économique pour mettre de la couleur sur le plafond, sachez que ce n’est pas la seule solution. Les options papiers peints et tapisseries sont également possibles. Elles permettent en plus davantage de fantaisie car ces supports sont généralement imprimés.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut