Et si la moquette revenait à la mode

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Ringarde pour certain, tendance et design pour d’autre la moquette connait aujourd’hui un renouveau qui en épaterait plus d’un. Nombreux sont, en effet, les architectes d’intérieur qui optent pour ce matériau qui semblait il y a encore peu assez vieillot.

Alors qu’on lui reprochait d'emprisonner la poussière et d’être difficile à entretenir, on prête désormais à la moquette de nouvelles vertus grâce notamment à l’apparition de LEDS lumineuses.
Ce nouveau type de moquette tout droit venu du monde féérique de fantasia est aujourd’hui disponible. En effet, Phillips et Desso (fabricants de revêtements de sol) ont inventé une moquette futuriste qui utilise la lumière pour créer différentes ambiances lumineuses. Ces moquettes actuellement destinées pour des usages professionnels permettraient de guider le regard pour indiquer une sortie ou un parcours, augmentant ainsi la sécurité dans les établissements recevant du public.
Chez les particuliers, elles permettraient de faire passer des messages et de créer différentes ambiances tout en consommant très peu d’énergie.

Avec ce nouveau procédé, vous ne direz plus jamais que la moquette est ringarde !

Mickaël Gondran

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut