Est-ce qu’un designer est vraiment utile pour un projet commercial?

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Jusqu'à il y a une dizaine d'années, l'architecture commerciale était souvent négligée ou considérée comme une discipline faisant partie intégrante de l'approche marketing d'une marque ou d'une enseigne seulement par quelques grands groupes. De nos jours, même les PME ont compris toute l'importance de l'architecture commerciale afin de renforcer leur identité visuelle auprès de leurs clients, de leurs prestataires et autres partenaires. L'architecture commerciale est devenue essentielle afin d'assurer la viabilité d'un modèle économique commercial.

Le designer a ainsi toute sa place dans la définition de la stratégie commerciale de l'entreprise et apporte une véritable valeur ajoutée qui va se traduire à terme par un regain de clientèle et de chiffre d'affaire. Sa mission principale sera de définir, en accord avec l'entreprise cliente et son plan marketing, la création d'atmosphères et d'ambiances mais également de véritables solutions de développement de mise en marché. Les objectifs assignés au designer d'intérieur peuvent être multiples, allant de la fidélisation de la clientèle, à la maximisation de l'espace de vente, en passant par la mise en valeur des produits et des services. 

Grâce à son expertise, le designer d'intérieur, apporte une solution optimale à l'entreprise cliente fruit d'une réflexion et d'une analyse pointue sur à l'espace à traiter, comme le fait notamment l'agence d'architecture d'intérieur Galaktik avec des clients aussi prestigieux que Polaroid ou Helifrance pour ne citer qu'eux. Avec, à la clef, un gain commercial quantifiable par le client. 

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