Égayez votre entrée avec de la couleur !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Dans une habitation, l’entrée est un incontournable, cependant, beaucoup de particuliers ont tendance à ne pas soigner son aménagement et encore moins son esthétique. La couleur permet de changer grandement les choses. Voici les teintes que vous devrez privilégier et celles qui sont plutôt à éviter.

Les couleurs à privilégier
L’éclairage naturel manque généralement dans une entrée c’est pourquoi on favorisera sur les murs des couleurs claires comme le blanc cassé ou l’ocre, elles ont tendance à illuminer l’espace. Ceci étant dit, si vous êtes mateurs de couleurs vives, il est tout à fait possible de choisir des teintes plus dynamiques comme le orange ou le fuchsia.

Les couleurs à éviter
Certaines couleurs sont moins énergisantes que d’autres alors il vaut mieux éviter d’en mettre dans l’entrée. Bannissez donc le brun ou le noir qui peuvent créer un certain malaise dans la pièce. Évitez également les essais bicolores car cela rétrécie généralement l’espace. En termes de finition, préférez les peintures mates ou satinées plutôt que les laquées.

Maintenant que vous êtes au fait des tendances en matières de couleurs pour une entrée, laissez libre cours à vos envies !

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut