Duplex : avantages et inconvénients

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Le duplex est un peu l’entre deux entre une maison et un appartement. Ce type d’habitation se compose, en effet, d’un rez-de-chaussée et d’un étage. On trouve, généralement, les pièces a vivre (salon, cuisine, salle à manger) au rez-de-chaussée et les pièces de nuit et la salle de bains à l’étage. Le duplex présente des avantages et des inconvénients que nous vous proposons de les passer en revue dans cet article.

Les avantages
Pour commencer, un duplex dispose d’une surface exploitable plus importante que celle d’un appartement classique. Ensuite, le plus souvent, pour créer un duplex, on aménage les combles d’un immeuble. Ce type d’habitation se situe donc en hauteur et bénéficie, de ce fait, de beaucoup de clarté. Les duplex sont également souvent de véritables prouesses architecturales. Ils sont, en effet, souvent aménagés par des architectes d’intérieur qui les transforment en des lieux à la fois originaux et fonctionnels.

Les inconvénients
Nous aurions pu nommer cette section inconvénient au singulier car concrètement, ce type d’habitation n’a qu’un seul défaut, son exiguïté. Sur le marché, on trouve, en effet, rarement de duplex disposant d’une grande surface habitable. Et si ces derniers n’ont pas été aménagés par un professionnel, les espaces de vie qu’ils proposent sont alors particulièrement restreints.

En conclusion, le duplex peut constituer une habitation très agréable à vivre, si on a parfaitement conscience de ses contraintes de ce type de lieu et que son aménagement a été optimisé.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut