Différentes solutions pour aménager une cuisine

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

La cuisine joue un rôle important dans une maison. Plus qu’une pièce dédiée à la préparation des repas c’est également un endroit où on mange, on prend un encas, on reste discuter, etc. Son aménagement intérieur requiert donc beaucoup de réflexion. Il existe plusieurs façon d’agencer mobilier et électroménager, les voici.

La cuisine en L
Avec une cuisine en forme de L, les possibilités d’aménagement sont nombreuses. Des meubles bas assortis de meubles hauts ; uniquement des meubles bas ; une ou plusieurs colonnes, etc.

La cuisine en U
Les cuisines en forme de U permettent un accès rapide et facile à tous les éléments de la cuisine. L’aménagement des angles doit être pensé intelligemment pour optimiser les espaces de rangement. Elle est intemporelle et s’adapte aussi bien aux grands espaces qu’aux petits.

La cuisine en I
La cuisine en I c’est la cuisine tout en longueur. Dans la mesure où elle est fabriquée d’un seul bloc, elle permet un gain de place conséquent. Pour les amateurs de design épuré, son côté linéaire est parfait.

La cuisine en parallèle
Si vous disposez de deux murs qui se font face, vous pouvez opter pour la solution cuisine parallèle. Pour délimiter les deux espaces, disposez un îlot. Généralement il est préférable de choisir cette option si vous avez une cuisine fermée.

Maintenant que vous connaissez les différentes solutions d’aménagement de la cuisine à vous de voir celle qui correspond à la fois à votre espace et à vos envies.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut