Deux principes indispensables pour l’agencement d’un magasin

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

L'aménagement d'un magasin est essentiel pour un détaillant. C'est un aspect du business plan qui est de moins en moins négligé. L'occupation parfaite de chaque mètre carré, l'orientation des étages, l'emplacement des marchandises ou encore l'aménagement de la vitrine sont quelques points qui doivent être étudiés avec le regard d'un professionnel, architecte d'intérieur spécialisé dans l'aménagement commercial, afin de tirer le meilleur profit de l'espace de vente. Voici en exclusivité par l'agence de design Galaktik quelques conseils de pros à mettre en pratique pour l'agencement d'un magasin:

– Chaque magasin a un client cible, il est donc du devoir du détaillant de tout faire pour que l'espace commercial réponde au mieux aux attentes de la clientèle. Un magasin magnifique, rénové, avec de belles couleurs, des étalages fournis mais qui ne satisfait pas le client ne fera le bonheur que de l'architecte. Il faut donc avoir une vision d'ensemble, c'est-à-dire mettre l'espace au service de la vente, c'est normalement ce qu'un architecte d'intérieur peut aider à faire si le détaillant a déjà une bonne idée du marché sur lequel il est présent.

– Pensez stratégie. On sait évidemment que c'est à la mode, mais c'est un concept qui a tout son sens. Le magasin fourre tout d'antan ne fait plus recettes. Il faut qu'il ait une véritable identité visuelle afin d'être aisément repérable par rapport à la concurrence et l'espace de vente doit être sérieusement réfléchi. C'est ce qu'on appelle le marchandisage visuel, c'est-à-dire que chaque produit doit trouver sa bonne place, ce qui demande une certaine expertise. Pour rentabiliser une affaire, il faut vraiment penser à tout, comme on peut le voir avec ces deux conseils basiques d'agencement de magasin.

The following two tabs change content below.
Jean David Benhamou
De par son approche multifonctionnelle des espaces, il se définit comme un « archi non conforme », un métronome du design, pointilleux sur la qualité de ses créations qui mêlent matériaux de pointe et matériaux détournés, minimalisme des formes et générosité sculpturale. Comment mieux consommer ? Mieux vivre ? Mieux travailler ? Voilà les questions qui guident le travail de l’architecte designer Jean David Benhamou. Sa vision de l’architecture et du design d’espace prend sa source dans l’écoute et le regard qu’il pose sur notre époque.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:

You must be logged in to post a comment.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut