Deux conseils d’architecte pour rafraîchir un escalier

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Passage obligé, trait d'union entre les étages, un peu à l'image du couloir, l'escalier est un élément central dans une maison. De fait, il se doit d'être impeccable et de  constituer un élément de décoration à part entière dans l'espace à vivre. Afin de rafraîchir un escalier ancien, l'agence de design Galaktik vous confie deux astuces imparables d'architecte.

La première astuce consiste simplement à mettre de la couleur. Comme on l'a dit, l'escalier est aussi, parmi ses fonctions, un élément de décoration. Pour affirmer avec goût sa présence, n'hésitez pas à opter pour la couleur. On peut ainsi envisager d'habiller les contremarches de peintures de couleur tout en laissant les marches à l'état brut, ce qui permet de créer un contraste agréable, sans alourdir l'escalier. Trois, voire même quatre couleurs peuvent être ainsi appliquées.

Le deuxième conseil d'architecte est d'aménager et d'accessoiriser l'escalier pour optimiser l'espace. C'est notamment recommandé si vous souhaitez profiter au maximum de chaque centimètre carré. L'idée est de créer des systèmes modulaires, casiers, tiroirs, variété de cubes qui vont se fondre dans l'espace. La démarche fait autant sens du point de vue de l'aménagement de la pièce que du point de vue esthétique. C'est l'approche qui a d'ailleurs été souvent choisie par l'architecte Jean David Benhamou dans le cadre de projets d'architecture pour particuliers. Résultat garanti!

 

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 

You must be logged in to post a comment.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut