Design minimaliste : Misez sur les rangements invisibles

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Le design minimaliste à la cote en architecture d’intérieur. De plus en plus de particuliers aspirent, en effet, à avoir un lieu de vie à la décoration épuré, un espace dans lequel règne légèreté et fluidité. Soucieux de surfer sur cette tendance, les professionnels de l’aménagement ont développé toute une gamme de rangements totalement invisibles ou presque. Voici quelques exemples.

Dans le salon, optez pour une table basse dotée de rangements cachés. Fini les magasines, les clés, et autres objets qui trainent sur la table, on trouve aujourd’hui du mobilier tout aussi design que fonctionnel. Des poufs reposant sur le même principe sont également commercialisés.

Dans la chambre des enfants, privilégiez les assises/coffres. Non seulement, vos petits pourront s’asseoir mais ils pourront également ranger leurs jouets à l’intérieur. Du deux en un en somme. Pour le lit, optez pour des modèles avec tiroirs intégrés, vous éviterez, ainsi, l’armoire imposante qui rogne une partie de l’espace utile à vos enfants.

Dans la salle de bains, on utilisera de préférence un miroir qui intègre un placard. Vous pourrez, ainsi dissimuler facilement tout votre nécessaire de toilette.

Pour les placards, préférez des modèles « push/lash ». Totalement invisibles car sans la moindre poignée, il suffit de pousser sur la porte pour l’ouvrir et de faire le même geste pour la refermer.

Les éléments de rangements minimalistes ont la cote lorsque l’on apprécie le style minimaliste mais également lorsque l’on manque de place dans son intérieur. Avec un peu d’astuces et un mobilier bien choisi, on peut augmenter considérablement la surface de son lieu de vie.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut