Design global: L’importance de faire appel à un pro pour le design de son logo d’entreprise

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Les logos (ci-contre le logo de l'agence de design Galaktik) définissent l'image corporative d'une entreprise auprès des clients, des prestataires ou encore des partenaires. Lorsqu'on pense à une entreprise comme Coca-Cola ou encore Total, ce qui vient souvent en premier à l'esprit, c'est bien entendu le logo. Un logo de qualité, distinctif permet bien souvent aux consommateurs de retenir plus facilement le nom de la marque et son positionnement commercial, c'est-à-dire les services et produits proposés. Les logos sont abondamment utilisés par les grandes firmes internationales afin de mettre en avant une image unique de manière simple sur tous les marchés où elles se trouvent. Ils peuvent aussi constituer un atout en termes d'identité visuelle pour les entreprises de plus petites tailles, telles les PME.

Le lancement ou la modification d'un logo est une étape très délicate pour une entreprise. Soit c'est un franc succès, soit un cuisant échec avec des retombées commerciales importantes. On pense tous par exemple à l'échec de GAP qui a récemment présenté un nouveau logo. Véritable flop.

Pour réussir le design de son logo d'entreprise, il faut faire appel à un professionnel, architecte d'intérieur spécialisé dans le design global et l'architecture commerciale afin qu'il puisse comprendre le positionnement stratégique de l'entreprise et le retranscrire visuellement via le logo. La définition d'un logo est une étape cruciale à ne jamais négliger. Des dizaines de milliers d'euros sont souvent nécessaires pour obtenir un logo viable mais sur la durée c'est un investissement particulièrement rentable pour une entreprise qui se renforce ainsi sur son créneau commercial et accentue la différenciation par rapport à ses concurrents. 

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 

You must be logged in to post a comment.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut