Design d’intérieur: Les aménagements pour les opticiens

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Le design intérieur pour les opticiens répond à des contraintes particulières liées à la profession, notamment en termes d'exposition de montures, d'accueil du client ou encore d'installation d'un atelier pour effectuer réparation et autres modifications sur les montures. C'est donc un mobilier sur-mesure ou acheté auprès de professionnels qui est nécessaire. 

Cependant, afin de se démarquer vis-à-vis de la concurrence dans un secteur très compétitif, de plus en plus d'opticiens décident de recourir aux services d'un architecte d'intérieur qui pourra réaliser, sur demande, et en fonction des différentes contraintes liées à la profession et à l'espace du local commercial un véritable travail d'architecture sur-mesure avec un mobilier d'exposition de montures et un espace d'accueil du client sans comparaison avec les produits standards qu'on peut trouver sur le marché. L'avantage pour l'opticien est donc de se créer une identité à travers les aménagements de son local commercial, et le mobilier choisi, que ce soient des gondoles, des comptoirs ou encore des meubles de rangement, ou encore les matériaux utilisés. Le travail de l'architecte d'intérieur permettra d'optimiser l'espace d'accueil au maximum et de créer une ambiance qui permettra à l'opticien d'être plus facilement identifiable par ses clients actuels et futurs. 

Le coût lié à l'intervention d'un architecte d'intérieur est par ailleurs rapidement amortie grâce aux nouveaux clients. 

 

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:

You must be logged in to post a comment.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut