Design commercial: Vitrine de magasin et valorisation des produits

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (2 votes cast)

La vitrine d'un magasin est la première prise de contact avec des clients potentiels, d'où l'importance justement de ne pas négliger cet espace commercial qui doit permettre de valoriser les produits vendus par la boutique.

C'est à ce niveau qu'un architecte d'intérieur, spécialisé dans le design global, peut intervenir. Son rôle est d'imaginer des scénographes en vitrine qui vont attirer le client et permettre au magasin d'accroire sa fréquentation et au final son chiffre d'affaires. Plusieurs stratégies d'optimisation, bien souvent liées, peuvent être privilégiées par l'architecte d'intérieur: 

– valoriser une marque spécifique en mettant en avant certains produits
– adapter la vitrine à un thème particulier ou à une saison (typiquement, faire une vitrine pour la période des fêtes de fin d'année au moment où les ventes sont les plus élevées)
– se démarquer des vitrines des concurrents en ayant une approche originale
– séduire le client potentiel, c'est-à-dire jouer sur ses sentiments, impressions en utilisant une mise en scène spécifique

Dans le cadre d'une chaîne de magasins, l'architecte d'intérieur doit adapter son approche de design commercial en essayant de conserver le même concept, qui constitue l'identité de la marque, mais en le déclinant de manière diverse voire même dans différents contextes de vente. Le design commercial à mettre en oeuvre sera ainsi différent qu'il s'agisse d'une vitrine de boutique, de celle située dans une galerie marchande ou encore d'un stand commercial. Le travail de l'architecte d'intérieur consiste à vraiment réfléchir sur l'identité de la marque et la manière la plus efficace pour avoir un impact sur les clients en utilisant le design commercial.

 

Design commercial: Vitrine de magasin et valorisation des produits, 4.5 out of 5 based on 2 ratings

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 

You must be logged in to post a comment.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut