Design commercial : matériaux et couleurs

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Le design de votre magasin est important dans la mesure où il indique aux clients dans quel type d’univers ils pénètrent : populaire, haut de gamme, chaleureux…
Si votre magasin se situe dans un bâtiment historique ou tout simplement raffiné, n’hésitez pas à profiter de la qualité du lieu en mettant les éléments architecturaux (moulures, sols anciens,…) présents, au cœur de votre design intérieur, ces éléments se marient en effet très bien avec différents styles, contemporains, rétro,… Si vous ne bénéficiez pas d’un existant intéressant alors vous devrez faire en sorte de le créer de toute pièce, faire appel à un architecte designer qui maitrise l’aménagement commercial peut alors se révéler comme l’option gagnante. Il vous conseillera par exemple dans les choix relatifs aux couleurs et aux matériaux que nous ébauchons ci-dessous mais aussi sur l’ensemble des problématiques qui se posent quand on repense l’intérieur de son magasin (mobilier, vitrine, circulation,…)

La couleur
Les couleurs que vous choisissez pour refaire l’intérieur de votre enseigne doivent être en rapport avec votre activité sans, pour autant, tomber dans des clichés basiques. Dans une même pièce, limitez-vous à 3 couleurs que vous utiliserez en proportion différente : 80% pour la couleur dominante, 15% pour la deuxième et 5% pour la troisième. Malgré le faible pourcentage de cette dernière, ne la négligez pas, elle viendra souligner et mettre en valeur l’ambiance apportée par les 2 autres.

Les matériaux
Quel que soit les matériaux que vous utiliserez, ils devront être antidérapants, conçus pour les zones à fort trafic, résistants au feu et les plus respectueux possible de l’environnement.
Pour le sol, optez pour des revêtements en vinyle, en stratifiés, des linoléums ou des carrelages qui remplissent les conditions indispensables des matériaux utilisés dans les espaces commerciaux. Du côté des murs, on préconisera toutes sortes de peintures et enduits, des placages ou des matériaux massifs. Choisissez celui qui incarne le mieux l’ambiance que vous souhaitez dans votre boutique. Enfin, pour le plafond, nous vous conseillons les options suivantes : plafond tendu, en BA13 ou en dalle minérale à structure apparente.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut