Des solutions pour moderniser son salon

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

L’aménagement et la décoration de votre salon commencent à être passé, il manque de chaleur et de modernité et vous souhaitez le transformer. Vous trouverez dans cet article des solutions d’architecte d’intérieur pour revoir complètement l’aménagement de l'espace sans forcément vous lancer dans de grands travaux.

Désencombrer la pièce pour épurer l’espace
Pour donner un coup de neuf à votre salon, il est d’abord préférable de vous débarrasser de vos meubles de famille en bois massifs, ainsi que tout ceux trop volumineux qui rapetisse votre salon. Privilégiez des buffets bas aux lignes plus aériennes, qui donneront à la pièce plus de grandeur et faciliteront la circulation.

Faire entrer la lumière
Pour moderniser son salon rien de tel que de jouer avec la lumière quelle soit naturelle ou artificielle. Pour cela, soigner vos habillages de fenêtres. Décrochez vos rideaux épais et installez des voilages fins avec des accroches sobres.
Installer des miroirs reflétant la lumière du jour peut également redonner un coup de fraîcheur à votre salon.

Miser sur des accessoires déco
Pour apporter de la modernité, il convient également de jouer avec des accessoires déco comme les coussins, les cadres, les objets, etc. Attention cependant à les disposer avec cohérence au risque d’avoir un résultat non pas moderne mais lourd et désordonné.

Apporter des touches de couleur
Pour donner un peu de relief à l’aménagement de votre salon, nous vous invitons à injecter par l’intermédiaire de peinture ou d’accessoire quelques touches de couleurs ici et là. Attention là encore à ne pas surcharger le tout au risque de se retrouver avec un salon multicolore.

Changer le sol
Remplacer le sol devenu trop vieux est également une bonne façon de rebooster l’ambiance de votre salon. Privilégiez les matériaux tendances, un chêne massif à effet patiné, grisé, scié, du carrelage à motif ou si vous n’avez qu’un petit budget, un vinyle d’imitation.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut