Des idées pour se créer une salle de bains design

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

La salle de bains est une pièce majeure de la maison. Pour réaliser un espace aussi fonctionnel qu’esthétique il faudra donc penser attentivement son aménagement intérieur. Afin de vous aider à créer une salle de bains ultra design, voici quelques idées.

Utiliser le même matériau pour le sol, les murs et le plafond
Le résultat donnera à la pièce une belle harmonie. Grâce à cette unité de matériau vous pourrez réaliser un espace chic et tendance, dans lequel on prend plaisir à se délasser. Si vous avez opté pour une teinte foncée comme le gris, le marron, etc. pour les murs, le sol et le plafond, privilégiez des éléments, mobilier et accessoires d’une couleur contrastante, ils ressortiront davantage. A l’inverse investissez dans des meubles clairs.

Optez pour du mobilier invisible
Le mobilier invisible à la cote en ce moment en matière de design intérieur. Très utilisé par les architectes d’intérieur il permet de maximiser les rangements sans nuire à l’aspect esthétique d’une pièce. Le système le plus répandu est celui appelé le « Push/Slash ». Grâce à lui plus besoin de poignée, une simple pression sur la porte du placard et elle s’ouvre, pareil pour la fermeture.

Soignez l’éclairage
Pour une salle de bains au top, il est important de soigner l’éclairage. Optez pour différents types de sources lumineuses et des variateurs d’intensité. Vous pourrez, ainsi, profiter d’une lumière tamisée lorsque vous prenez un bain ou d’une lumière puissante lorsque vous avez besoin de voir clair.

En appliquant ces trois conseils vous obtiendrez une salle de bains très design dans laquelle toute la famille prendra plaisir à y passer du temps.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut