Des idées pour rénover les murs de la salle de bains

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Mine de rien, on passe beaucoup de temps dans une journée dans la salle de bains. La pièce doit donc être agréable et fonctionnelle et cela passe évidemment par son aménagement intérieur. Si la votre ne ressemble plus vraiment à cela, voici quelques idées pour lui redonner un petit air design en changeant simplement le revêtement des murs.

Si le carrelage constitue le matériau de prédilection pour les murs de la salle de bains, sachez qu’il existe aujourd’hui de nombreuses autres solutions :
– Le béton décoratif : Dans un esprit à la fois industriel et très moderne le béton décoratif tire son épingle du jeu. Disponible dans beaucoup de finitions ce matériau est robuste, facile d’entretien et il résiste parfaitement à l’humidité et aux tâches.

– Le lambris en bois : Pour un résultat zen, rien de tel que le bois. Le lambris répond parfaitement à toutes les exigences de ce type de pièce. Il faudra, cependant, le traité contre l’eau et l’humidité au préalable. Il est disponible dans de nombreuses essences, couleurs et finitions.

– Le tadelakt : Pour les amateurs de design méditerranéen, il faut opter pour le tadelakt : Il s’agit d’un enduit aux couleurs « terres » comme l’ocre, le rouge orangé qui peut se poser sur tous les types de supports donc pourquoi pas dans la salle de bains.

– La peinture : Une peinture spéciale salle de bains est également possible. En jouant avec les couleurs, vous pouvez en plus créer des profondeurs qui agrandiront visuellement la taille de la pièce.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut