Des idées pour relooker sa salle de bains

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

La salle de bains, on y passe tous les jours, il faut donc qu’elle soit à la fois agréable et fonctionnelle. Si la votre a perdu quelque peu son charme avec le temps, voici quelques idées pour la relooker.

Rafraichissez les murs
Pour donner un peu de dynamisme à sa salle de bains, rien de tel que de s’attaquer à la couleur des murs. Inutile de repeindre la pièce en entier, contentez-vous d’un voire deux pans par exemple. Si vous avez du carrelage mural passé de mode, n’hésitez pas également à  peindre directement dessus, il existe aujourd’hui des matériaux prévus à cet effet.

Rénovez le sol
Le revêtement de sol joue également un rôle important dans l’esthétique de la salle de bains. Il existe beaucoup de solution pour recouvrir le sol qu’il y a actuellement dans la pièce, parquet stratifié ou massif, vinyle, etc. Dans la mesure où le nombre de mètre carré est généralement restreint, le coût reste limité.

Installez des rubans à led
Pour donner une atmosphère cosy et propice à la détente, disposez des bandes de led à certains endroits de votre salle de bains. Vous en trouverez facilement dans le commerce et leur prix est très abordable.

Changez les miroirs
Le miroir est un élément incontournable d’une salle de bains. En remplaçant celui que vous avez actuellement par un modèle plus tendance comme les formats XXL ou les modèles rétro-éclairés vous donnerez à la pièce davantage de lumière et un air beaucoup plus contemporain.

Cette liste n’est pas exhaustive, vous pouvez également changez votre mobilier, vos vasques, votre linge de bains, ajoutez des tapis, etc.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut