Des idées pour aménager un petit salon

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Ce n’est pas parce que votre salon est petit que son aménagement doit être bâclé ou rapidement réalisé! Pour vous aider à optimiser l’espace de cette pièce restreinte mais néanmoins centrale dans une habitation, voici quelques idées en vogue dans le monde de l’architecture d’intérieur.

Si votre salon est tout en longueur, optez pour un canapé et des fauteuils à assises peu profondes et disposez ces éléments face à face, le canapé collé au mur. Ajoutez une table basse longue et étroite au centre. Cette linéarité donnera à votre pièce un style très chic. Pour obtenir un résultat chaleureux, placez des cadres et miroirs de tailles et de formes différentes sur le mur, ils casseront sa longueur. Investissez, enfin, dans un grand tapis de sol.

Si votre petit salon est carré, il sera bien plus simple à aménager. La forme de ce dernier présente, en effet, moins de contraintes et permet un plus large choix de mobilier. On peut alors privilégier le confort en choisissant un canapé plus grand, des fauteuils plus cosy, des poufs, etc. Pour les autres meubles comme la bibliothèque, le buffet ou le meuble TV, privilégiez des modèles fins, linéaires et multifonctions qui n’auront pas de mal à se fondre dans la longueur du mur et qui donneront davantage d’espace de rangement.

D’une manière générale, il est conseillé d’éviter de mettre trop de choses dans un petit salon, le risque est évidemment d’obtenir un résultat trop chargé et un espace dans lequel on ne respire pas.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut