Des astuces simples pour optimiser les petits espaces à bas coût

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Petit espace ne doit pas obligatoirement signifier manque de confort. Grâce à quelques astuces simples d'optimisation, les architectes d'intérieur sont en mesure de créer, même dans les plus petites superficies, de véritables espaces à vivre où les occupants se sentent bien. Pour cela, il faut savoir jongler astucieusement avec deux principes: supprimer les cloisons et les couloirs bien souvent inutiles, et optimiser les rangements.

L'objectif est d'agrandir visuellement l'appartement, même s'il s'agit d'un studio! En trichant un peu, on peut créer ainsi de toute pièce dans un même espace plusieurs zones totalement modulables pour gagner en surface. Lit escamotable, éléments de rangement en dressing sur chaque côté, optimisation des courbes pour faciliter la circulation, mobilier multi-fonction sont alors indispensables, le tout avec une décoration appropriée qui corresponde au souhait du client.

On peut également utiliser pour séparer des espaces en préservant au maximum la surface au sol des portes coulissantes qui ont l'avantage indéniable d'éviter les débattements de porte qui grappillent inutilement les mètres carré. Parfait pour les studios. Bref, pour optimiser les petits espaces, il faut vraiment savoir faire preuve d'innovation. Les architectes d'intérieur, face à la multiplication des habitations à faible superficie, sont devenus des spécialistes dans ce domaine!

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:

You must be logged in to post a comment.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut