Des astuces pour agrandir son salon

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Vous rêvez d’un grand salon baigné de lumière alors que le votre est tout petit et peu lumineux et vous n’avez pas vraiment les moyens de vous offrir les services d’un architecte d’intérieur ? Nous avons des solutions pour vous. Si on ne peut pas pousser les murs, on peut, en revanche, avec un peu d’astuce, se créer un salon qui aura tout d’un grand.

Optez pour des couleurs claires
Les couleurs jouent un rôle important dans la perception que nous avons de l’espace. Pour agrandir une pièce, il faut privilégier les tons clairs. Que ce soit pour le revêtement des murs, du sol ou la couleur du mobilier, bannissez impérativement les nuances sombres au profit de couleurs accrochant davantage la lumière (ivoire, blanc cassé, etc.).

Choisissez des meubles multifonction
Le salon est une pièce fréquentée par tous les habitants des lieux. Elle peut de ce fait vite donner une impression d’encombrement. Pour solutionner ce problème, rien de tel que les meubles multifonction. N’hésitez donc pas à utiliser une table basse avec assises incorporées ou avec espace de rangement intérieur, un canapé coffre, etc.

Ajoutez des miroirs
Les miroirs ont un pouvoir magique. Ils agrandissent visuellement n’importe quelle petite pièce. Pour donner l’illusion d’un salon spacieux, n’hésitez pas à en utiliser plusieurs, de taille différente. Vous pourrez ainsi créer un jeu de reflet rendant les lieux tout simplement plus grand.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut