Découvrez la Villa Savoye de l’architecte Le Corbusier

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Difficile de parler d’architecture d’intérieur sans évoquer Charles-Edouard Jeanneret, dit Le Corbusier. Ce dernier est, en effet, l’un des pères fondateurs de ce qu’on appelle depuis 1928, l’architecture moderne.

Une de ses réalisations les plus célèbres est la Villa Savoye. Cet édifice construit entre 1928 et 1931 à Poissy regroupe les cinq points de l’architecture nouvelle développée par Le Corbusier. Tous reposent sur l’utilisation du béton armé, pilotis, toit-jardin, plan libre, fenêtres en longueur et façade libre. Il s’agit de son projet le plus abouti dans la mesure où il est le dernier du cycle des villas réalisées par l’architecte.
La Villa Savoye a été laissée à l’abandon pendant un moment avant d’être restaurée en 1997. Elle est classée monument historique depuis 1964.

La majeure partie du travail de Le Corbusier repose sur l’adaptation du lieu de vie au mode de vie de ses usagers. Véritable avant-gardiste de l’architecte d’intérieur il laisse aujourd’hui non seulement un édifice remarquable mais également un courant plus que jamais d’actualité.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut
×

Bonjour!

Pour l’équipe Galaktik, répondre aux questions des visiteurs de son site est essentiel. Vous pouvez nous contacter soit par téléphone ou SMS au 06 61 77 19 76.
Ou bien cliquer sur notre compte WhatsApp ci-dessous afin d’échanger sur votre projet dans les plus bref délais.

× Comment puis-je vous aider ?