Décoration intérieur : gare aux fautes de goût !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Aménager et décorer son intérieur n’est pas une mince affaire. Certains matériaux ne s’accordent pas avec d’autres et les fautes de goût sont vites arrivées. Pour vous aider à obtenir un résultat à la fois tendance et design voici quelques erreurs à ne pas commettre.

Les revêtements « imitation » de mauvaise qualité
Dans les magasins spécialisés, on trouve de nombreux revêtements qui imitent des matériaux réels,  mur de briques, faux lambris, aspects industriels, etc. Généralement de mauvaise qualité, ils donnent un résultat peu reluisant alors si votre intérieur ne dispose pas d’un mur en brique rouge, n’essayez pas d’en créer un avec ce type de revêtement.

Une bande de papier peint isolée sur un mur
Si vous choisissez le papier peint pour habiller les murs de votre intérieur sachez qu’il se pose soit sur tout un mur soit sur tous les murs. Ne tentez pas de vouloir donner un effet avec un seul lé, le résultat est tout sauf esthétique.

Des tableaux en quinconce sur le mur
L’asymétrie a, certes, la cote en architecture d’intérieur mais ce n’est pas pour autant qu’il faut vouloir en mettre partout chez soi. Oubliez donc les tableaux en quinconce sur les murs car il s’agit tout simplement d’une faute de goût. Privilégiez un alignement propre qui mettra en valeur ces derniers.

Des chaises dépareillées autour de la table
Pour que votre pièce soit harmonieuse, optez pour des chaises toutes de la même couleur. Dans le cas contraire vous risquez d’obtenir un résultat qui ressemble plus à l’intérieur d’un magasin d’antiquité qu’à une habitation. Gardez la même ligne de conduite également pour les fauteuils.
Notez, tout de même, que l’on peut trouver des chaises dépareillées dans certaines habitations design mais que cela s’inscrit dans une démarche globale.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut