Déco d’intérieur : comment marier les couleurs ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Même si tous les goûts sont dans la nature, certaines associations de couleurs ne sont pas des plus heureuses. Afin d’éviter que votre pièce ne ressemble à un patchwork voici quelques conseils de rigueur en architecture d’intérieur.

Ne pas marier plus de trois couleurs
Si vous souhaitez une décoration harmonieuse de votre pièce n’associez jamais plus de trois couleurs. Au delà, le résultat sera brouillon et confus. Pour ne pas se tromper en associant trois couleurs, optez pour des camaïeux, un rose pale par exemple avec un framboise et un fuchsia.

Ne pas surenchérir dans les couleurs
Lorsque l’on entre dans une pièce, notre œil est attiré par des éléments forts. Des couleurs criardes peuvent donc être quelque peu lassantes au quotidien car le regard est constamment attiré vers elles. Privilégiez donc des tons plus neutres relevé par des tons plus affirmés mais uniquement par touche.

Adapter la couleur aux pièces
Toutes les pièces d’une habitation ne supportent pas les mélanges de couleurs détonants. Pour la chambre, le salon ou la cuisine, évitez des associations de couleurs trop insolites, dans les autres laissez libre cours à vos envies ! Les couloirs, entrées, wc, dressing, lieu dans lesquels on ne fait que passer peuvent davantage recevoir de la fantaisie.

Faire des mauvaises associations de couleurs
Certaines couleurs ne vont absolument pas avec d’autres. Les associations doivent donc être étudiées avec un certain équilibre. L’idée c’est de trouver des couleurs complémentaires comme les couleurs naturelles et les couleurs vives par exemple.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut