Créer une salle de bains zen

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

On entre dans la salle de bains souvent pour se détendre et se relaxer après une dure journée. Pour transformer cette dernière en temple de la détente, optez pour une décoration et un aménagement zen. Pas besoin de se lancer dans de grands projets d’architecture d’intérieur, voici quelques astuces pour donner à cette pièce l’ambiance parfaite.

Des couleurs douces
Pour obtenir un résultat apaisant, rien de tel que d’utiliser des couleurs douces comme le vert ou le bleu clair, le mauve, le rose pâle, etc. Les tons pastel comme le blanc ou l’écru sont également à privilégier. Si vous avez un faible pour les nuances acidulées, optez pour des touches comme un objet déco ou de la lingerie.   

Les matériaux et accessoires
Le bois est le matériau à utiliser pour obtenir un résultat zen. N’hésitez donc pas disposer des meubles en bois pour ranger votre linge de toilette et des étagères pour vos produits. L’osier apporte également une touche naturelle dans une pièce, une corbeille et le tour est joué. En terme de décoration, misez sur de petits accessoires décoratifs comme des flacons en verre, des éponges de couleurs et des billes colorées pour le bain.

L’éclairage
L’éclairage est très important dans une salle de bains. Pour obtenir un résultat apaisant mais tout de même suffisant, veillez à diversifier les différentes sources d’éclairage. De cette manière, vous disposerez d’un éclairage fort lorsque vous aurez besoin de voir clair et d’un dispositif plus tamisé lorsque vous prendrez un bain par exemple. Finissez le tout avec de petites bougies parfumées pour créer l’ambiance zen tant recherchée.

The following two tabs change content below.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut