Créer un coin repas dans le salon

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

En architecture d’intérieur, il est indispensable de donner à chaque pièce une ou plusieurs fonctions bien distinctes mais cela n’implique pas forcément la mise ne place de cloison de séparation en dur. Afin d’illustrer ce propos, nous avons décidé de vous parler du salon qui fait bien souvent aussi office de salle à manger. Voici donc quelques astuces design pour faire de cette pièce un espace 2 en 1.

Liez la cuisine au salon
Bien souvent, il existe un espace idéal entre le salon et la cuisine pour installer son coin repas. De cette manière, vous avez un accès direct depuis la cuisine et cela facilite grandement le service.

Un meuble de séparation
Pour séparer les deux espaces, vous pouvez également disposer un meuble entre les deux. Une bibliothèque ou un grand buffet et on a tout de suite l’impression d’avoir deux pièces.

Travaillez l’éclairage
Le coin repas nécessite un éclairage différent de celui du reste du salon. En effet, lorsque l’on mange il est appréciable de voir le contenu de son assiette c’est pourquoi nous vous invitons vivement à placer une source lumineuse accrue autour de la table. Optez pour un éclairage variable pour le reste de la pièce.

Optez pour des meubles multifonctions
Si vous habitez dans un studio et que votre espace est restreint, privilégiez les tables pliantes pour obtenir une séparation des coins salon et salle à manger. Vous n’aurez qu’à déplier la table l’heure du repas venue.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut