Créer un coin lecture dans le salon

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Vous êtes un amateur de livres et souhaitez créer un petit coin lecture dans votre salon ? Voici quelques idées d’aménagement intérieur pour parfaire cet espace de détente.

Un coin lecture à la fois design et cosy

Pour créer un coin lecture qui soit à la fois cosy et design optez pour un large fauteuil élégant ou une banquète de caractère. Soyez minimaliste aussi bien dans l’aménagement que dans la décoration. Privilégiez des couleurs neutres et intemporelles et disposez ici et là des accessoires design.

Un coin lecture aux allures de petit salon- bibliothèque
Si vous disposez d’un espace relativement important, vous pouvez également aménager votre coin lecture comme un petit salon-bibliothèque. Optez dans ce cas pour une déco douillette et essayez de lui donner un air de petit coin isolé du monde. Privilégiez le bois comme le lambris ou du papier peint qui réchauffent l’ambiance et ajoutez sur le sol un grand tapis moelleux. Pour entreposer vos livres, vous trouverez dans le commerce différents types de bibliothèque. Vous pouvez également la faire réaliser sur mesure pour encore plus de cachet.

Ne faites pas l’impasse sur l’éclairage
Une fois l’aménagement et la décoration du coin lecture fini, il ne reste plus qu’à éclairer l’espace. Pour obtenir un résultat parfait, il est conseillé de varier les types d’éclairage, plafonnier, lampes de chevet, guéridon, spots, etc. Comme cela, vous pourrez profiter d’une atmosphère particulière à chaque fois.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut