Conseils pour relooker sa cuisine à petits prix

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Votre cuisine commence à être démodée ? L’heure est peut-être venue de lui donner un petit coup de neuf. Avant de la changer intégralement et de recourir aux services d’un architecte d’intérieur, vous pouvez commencer par la relooker. En modifiant le sol, le plafond, la crédence, le mobilier, etc. vous lui donnerez incontestablement une nouvelle jeunesse. Voici quelques conseils matériau pour la transformer à prix réduits.

Les atouts du vinyle ou du lino
Le vinyle et le linoléum sont parfaits si vous voulez éviter de casser votre carrelage de cuisine. Ces deux matériaux sont à la fois résistants et facile d’entretien, idéal pour une des pièces les plus fréquentées de la maison. Parmi les autres avantages, choix de couleurs et de motifs très large et prix abordables.

Du carrelage adhésif pour relooker la crédence
Tout comme pour le carrelage du sol, changer la crédence de sa cuisine peut vite devenir très onéreux. Pour s’éviter des frais conséquents, vous pouvez choisir l’option carrelage adhésif. Taille, motifs, couleurs, vous trouverez un grand choix sans pour autant vous ruinez. Il suffit pour le poser de nettoyer la crédence, de créer l’agencement désiré et de le coller.

Un plan de travail en stratifié
Pour éviter trop de dépenses, privilégiez un plan de travail en stratifié. Cependant, ne prenez pas les premiers prix car ils sont souvent trop fragiles et résistent mal à l’humidité et aux projections de l’eau.  Un plan de travail de moyenne gamme conviendra très bien.

De la peinture sur les murs
Repeindre les murs de la pièce lui donnera tout de suite un aspect plus récent. Là encore, optez pour des pots de moyenne gamme si vous ne voulez pas avoir à refaire l’opération tous les deux ans. Vous pouvez également apposer de la peinture sur vos meubles à la manière du home staging, vous les transformerez sans pour autant les changer.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut