Conseils pour réaliser un stand d’exposition commerciale

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Un stand d'exposition commerciale doit traduire en volumes l'image de l'entreprise en ayant recours à des formes, à des agencements et à différents types de mobilier. Un architecte d'intérieur se charge habituellement de la réalisation du stand d'exposition qui doit constituer un environnement attractif conforme à la stratégie de l'entreprise exposante. C'est un projet qui allie décoration et fabrication et implique l'intervention de différents professionnels de la conception jusqu'à la livraison.

Les stands d'exposition peuvent être réalisés à des fins individuelles ou collectives, soit sur-mesure soit plus traditionnels avec un recours à la menuiserie. Les stands d'exposition sont habituellement d'au moins  9 m² pour les plus petits, avec des stands de plus grande superficie, sans limite à vrai dire, et même parfois à étage. Le stand peut s'adapter à l'espace d'accueil, avec des ilots et des stands en angles également.

Beaucoup d'agences d'architectes se sont spécialisées dans la création de ces stands modulaires et souvent portables qui permettent une réutilisation dans un lieu et des espaces différents, tout en respectant évidemment l'identité visuelle définie. Les stands modulaires et portables sont désormais ceux qui sont le plus répandus car ils sont garants d'économie pour le client qui n'a pas besoin d'en réaliser de nouveau à chaque lieu d'exposition.

 

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