Conseils pour moderniser une pièce

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Pour donner un coup de jeune à une pièce, inutile de se lancer forcément dans de grands travaux d’architecture d’intérieur. En repensant l’agencement de l’espace, en choisissant le bon mobilier, les bons accessoires et en suivant les quatre conseils suivants, vous pouvez lui donner un air beaucoup plus moderne très simplement.

Désencombrer l’espace
Pour moderniser une pièce, il faut commencer par désencombrer l’espace. Exit donc les meubles volumineux et le surplus et place à des éléments aux lignes plus épurées qui favorisent la circulation.

Travailler la lumière
Qu’elle soit naturelle ou artificielle la lumière joue un rôle important dans l’atmosphère d’une pièce. Pour un résultat contemporain, privilégiez les voilages légers de couleur claire sur les fenêtres, ajoutez des miroirs qui réfléchissent la lumière sur les murs et terminez par diverses sources lumineuses (lampe de table, plafonnier, appliques, etc.).

Agrémentez la pièce en accessoires déco
Pour dynamiser une pièce à moindre frais, vous pouvez également changer tous les accessoires un peu démodés par des nouveaux plus tendances comme des tapis, des coussins, des vases, etc.

Changez le sol
Si vous envisagez de modifier le sol d’une pièce pour le rendre plus contemporain, sachez qu’il existe dans le commerce des solutions très tendances et relativement bon marché. Les sols en PVC ou en vinyle sont particulièrement appropriés. Faciles à poser et à entretenir, ils sont en plus disponibles dans de nombreux motifs et couleurs.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut