Conseils pour bien aménager un studio

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Aménager un studio peut vite devenir un casse tête. En effet, comment faire cohabiter dans un petit espace, une chambre, un endroit pour recevoir, manger ou travailler, une salle de bains et une cuisine. Pour vous faciliter la vie, faites appel à un architecte d’intérieur, il vous aidera à agencer le tout de manière optimale.

Gagnez des mètres carrés, voilà le mot d’ordre de l’agencement d’un studio. Voici pour cela quelques conseils à suivre pour que tout rentre parfaitement.
Côté nuit : même si le canapé lit est tentant, il fait un très mauvais couchage. Privilégiez donc un vrai lit que vous transformerez en canapé avec un plaid et des coussins. Pensez à glisser des boites de rangements dessous.
Côté cuisine : utilisez les murs pour suspendre des éléments, placez des étagères pour ranger vos ustensiles et pensez à installez un petit plan de travail.
Côté bureau : aujourd’hui avec les ordinateurs portables, on a plus vraiment besoin de bureau, une table basse suffira surement et servira pour d’autres occasions.
Bien choisir les couleurs : le mélange crée la confusion visuelle et donne un sentiment de désordre alors optez plutôt pour l’uniformité et choisissez une couleur que vous déclinera dans des teintes différentes (sable, cannelle, chocolat, par exemple). Si le studio ne bénéficie pas de beaucoup de lumière naturelle prenez du blanc qui a des pouvoirs de réflexion.
Un bon éclairage : S’ils sont bien éclairés, les petits espaces paraissent plus grands. Le jour il est primordiale de favoriser la lumière naturelle en facilitant sa circulation, pour le soir, optez pour des éclairages indirects qui donnent une ambiance calme et apaisante.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut