Conseils pour aménager un studio de 18m2

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)

Véritable casse-tête. L'aménagement d'un studio de 18m2 n'est pas aisé. En effet, comment réussir à faire coexister différents espaces sur une surface aussi restreintes? C'est pourtant le quotidien de millions de Français. Pour réussir à vivre et non seulement à survivre dans un studio, les architectes d'intérieur ont développé une multitude d'astuces pour créer un habitat confortable et fonctionnel. Passage en revue des principaux conseils.

La première chose à faire est tout d'abord d'imaginer l'espace une fois aménagé. C'est-à-dire d'avoir une vision d'ensemble en prenant en compte au mieux les habitudes de vie de l'occupant.


Par la suite, l'aménagement consiste essentiellement à éviter que le studio de 18m2 ne se transforme en espace exigu et inconfortable. C'est à ce stade qu'il convient de privilégier un mobilier malin et multifonctions. Eventuellement un mobilier sur-mesure qui pourra aisément s'adapter aux moindres recoins de l'appartement. Rangements dissimulés dans le mur ou sous le lit, table coulissante ou encore lit escamotable sont quelques une des astuces habituellement utilisées par les architectes d'intérieur lorsqu'il s'agit d'aménager de petits espaces.

A noter enfin une innovation intéressante dans le domaine: la Galaktik Box de l'agence de design d'espace parisienne Galaktik. Le concept repose sur la création d'un espace distinct de l'ensemble, sans ajout de cloison, mais simplement en jouant sur les niveaux, avec une sur-élévation du sol. Les travaux pour réaliser ce concept de design sont peu coûteux et se font seulement en quelques jours. Résultat garanti avec un effet décoratif d'exception. 

 

Conseils pour aménager un studio de 18m2, 5.0 out of 5 based on 1 rating
The following two tabs change content below.
Jean David Benhamou
De par son approche multifonctionnelle des espaces, il se définit comme un « archi non conforme », un métronome du design, pointilleux sur la qualité de ses créations qui mêlent matériaux de pointe et matériaux détournés, minimalisme des formes et générosité sculpturale. Comment mieux consommer ? Mieux vivre ? Mieux travailler ? Voilà les questions qui guident le travail de l’architecte designer Jean David Benhamou. Sa vision de l’architecture et du design d’espace prend sa source dans l’écoute et le regard qu’il pose sur notre époque.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut